Journal Horoya

Prochaines communales : les USA prêtent à appuyer la CENI

L’Ambassadeur des USA, M. Dennis Hankins, a été reçu, le 6 Septembre dernier, dans la salle de plénière au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sis à Cameroun dans la commune de Dixinn, par le nouveau président de la CENI.

Maître Amadou Salif Kébé avait à ses côtés les membres du bureau ainsi que les commissaires de la CENI.

Selon SEM. Dennis Hankins, cette rencontre vise à s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des prochaines élections locales.

« Après les discussions, dit-il, je vois que la CENI a maintenant reçu les outils nécessaires à l’organisation des élections communales. Notamment le code électoral révisé et le code des collectivités locales révisé« . La CENI, est, ajoute-t-il,  en train de faire un travail technique pour avancer vers les élections.

Le lundi prochain, il y aura la réunion du comité de suivi et la CENI compte y prendre part afin d’expliquer techniquement les avancées liées au processus.

« Comme d’habitude, depuis le début de la démocratie en Guinée, déclare-t-il, nous sommes engagés à accompagner les autorités guinéennes. C’est important avec ces élections. Car ce sont les seules élections qui restent à organiser pour compléter la transition. Alors nous sommes toujours engagés à aider pour la réussite. Nous allons voir quelles sont les dates, quelles sont les mesures nécessaires d’assistance de la communauté internationale soit de nous-mêmes, soit dans le cadre des Nations unies ».

Alhassane Barry

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*