Journal Horoya

Prise de contact : le président de la CENI rend visite au PM

Mercredi, 11 octobre à la primature. Le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, accompagné des commissaires, a été reçu en audience par le Premier ministre, Mamady Youla. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact entrepris par Me Kébé et son équipe.

Au sortir de l’audience, le président de la CENI se dit satisfait des entretient avec le Chef du gouvernement. « C’est une visite fraternelle mais aussi républicaine entre institutions du pays. Nous avons mis l’occasion à profit pour présenter la situation dans laquelle la CENI se trouve aujourd’hui ainsi que le processus », a-t-il indiqué.

Salif Kébé poursuit en disant que « Nous avons présenté l’état du chronogramme, la date que nous avons pu obtenir sur le plan technique et dans quel sens nous comptons aller pour la bonne organisation des élections. Nous avons recueillis les sages conseils du Premier ministre, Chef du gouvernement et nous avons sollicité son implication pour obtenir des élections apaisées, calmes les plus démocratiques possibles».

Selon lui, promesse est faite par le Premier ministre Youla et il se dit content et très fiers de l’entretient.

A rappeler que depuis sa prise de fonction à la tête de la CENI en Août dernier, Me Salif Kébé a rendu visite à plusieurs parties prenantes majeures du processus électoral. C’est notamment les partis politiques de l’opposition et de la mouvance, de la société civile.

Alhassane Barry

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*