Journal Horoya

Le Groupe Canal+ prévoit une caravane dans dix villes de la Guinée pour se rapprocher de sa clientèle

En prélude à l’Euro et à la Copa América, le Groupe Canal+ projette beaucoup d’activités en Guinée pour la satisfaction de sa clientèle. A partir du 3 juin prochain, c’est le début de la fête du football avec l’ouverture de la Copa America, l’une des deux grandes compétitions sportives qui vont mettre aux prises, à partir de ce mois juin, les grands joueurs et les grandes équipes du football.

En marge d’une conférence de presse animée à la Bluezone de Kaloum, vendredi à Conakry, le représentant du Groupe Canal+ en Guinée a annoncé une série d’activités en perspective pour permettre à tous les Guinéens en général et aux abonnés de Canal+ en particulier de vivre l’ambiance et la fièvre de la Copa et de l’Euro 2016.

Avec plus 50 mille abonnés, Canal+ veut se rapprocher davantage des Guinéens. C’est pourquoi, à l’occasion de l’Euro 2016, il organise une caravane dans dix villes de l’intérieur du pays notamment Kindia, Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Dabola, Kouroussa, Kankan et Siguiri pour montrer et attirer les Guinéens à s’abonner aux chaines de leur Groupe.

Côme Sabran est le représentant de Canal+ en Guinée. Selon lui, « les deux compétitions se dérouleront du 3 juin au 10 juillet sur les deux chaînes de Canal+ notamment Canal+ Sport1 et Canal+ Sport2. Il y aura pour l’Euro 51 matches et pour la Copa America 32 matches en direct, en exclusivité et en intégralité sur les chaînes de Canal+ ».

Pour cela, Canal+ a pris des dispositions importantes parmi lesquelles, il y aura avant l’Euro proprement dite « une émission qui s’appelle en route pour l’Euro: reportage, plateau d’experts, qui parlent des joueurs, des équipes. Pendant l’Euro se sera également cinq émissions: la fête du foot, le plateau d’experts, le reportage, inside, direct, interviews des joueurs ».

Pour le représentant de Canal+ en Afrique, « ce sera également une grande nouveauté pour les chaînes Canal+ et pour le Foot en Afrique ».

« L’idée c’est de partir de Conakry le 10, le jour du match d’ouverture de l’Euro et de traverser dix villes en Guinée, c’est pour permettre aux Guinéens, abonnés ou non, des zones dans lesquelles, on n’est pas forcément présents d’avoir accès à ce match à travers des grandes projections et un dispositif d’animation dans ces villes », déclare Côme Sabran.

Avant d’ajouter:

« dans chacune de ces villes, du 10 au 20 juin, on mettra en place le même dispositif avec une caravane Canal+ Euro 2016. On anime toute la ville et on réunit tout le monde, dans les maisons de jeunes ou dans les places publiques. L’idée est que Canal+ se rapproche des Guinéens et permet à tout le monde suivre ne serait-ce qu’un match de l’Euro 2016 ».

Par ailleurs, Grace Loubassou, chargée de communication COS BU HF dira que « la fête du foot va permettre à nos abonnés de regarder, de commenter et d’échanger. On ne se limitera pas seulement qu’à Conakry ». La caravane de Canal+ sera dans les villes éloignées non seulement pour être roches de la population mais aussi pour  rechercher d’autres prospects.

Amadou Kendessa Diallo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*