Journal Horoya

Investissement industriel: lancement du premier projet d’investissement du RBC consortium en Guinée

Le premier projet d’investissement du RBC consortium (une société de recherche financière et industrielle) sur utilisation de la technologie blockchain pour l’extraction  de l’or est déjà lancé. La valeur de tout le projet est 70 millions de dollars, mais c’est seulement $6,9 millions qui sont nécessaires  pour commencer l’extraction.

L’extraction et l’affinage de l’or seront effectués par le résident            de la République de Guinée — la compagnie Guinée & Company SARL enregistrée en 2013. La compagnie aura toutes les licences nécessaires pour l’extraction minière industrielle et, en outre, elle achèvera les formalités pour l’obtention d’une concession de 102 kilomètres carrés de superficie dans la préfecture de Siguiri. Selon les estimations des experts, les réserves d’or sur ce territoire sont estimées à 34,8 tonnes.

Le RBC consortium est créée de l’union de cinq grandes compagnies de pays différents. La mission du projet est d’accorder son aide aux pays tiers au moyen d’investissements productifs. Le revenu des investisseurs sera assuré par la diversification des risques et de calculs provisoires compétents. Le projet pilote sur la blockchain en Guinée est placé sur la plate-forme Suntri BlockChain platform , grâce à laquelle  il ne dépend pas de structures d’Etat et de joueurs forts du marché car une part conditionnelle du profit est décentralisée.

Voir les détails du premier projet d’investissement dans la présentation sur le site: www.rbctoken.com

  1. KABA A NEW YORK.

Le président du RBC consortium Monsieur Kaba a visité New-York sur l’invitation de la Mission permanente de la Zambie auprès des Nations Unies et l’Organisation mondiale de la gouvernance et de la compétitivité, une organisation internationale dotée du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

C’est donc le 25 août 2017 que cette conférence spéciale a eu lieu à New-York sur le sujet  de l’Élimination de la pauvreté sous toutes ses formes et ses dimensions en favorisant le développement durable, en élargissant les opportunités et en abordant les défis connexes.  Au cours de la conférence, le rôle important de tous les participants du processus économique a été mis en relief, des autorités d’Etat au secteur privé dans l’introduction d’innovations, y compris la blockchain – un système ouvert et transparent de stockage et de transmission de l’information.

Au cours de sa visite, M. Kaba a mené un nombre important de pourparlers concernant l’activité du  RBC Consortium. Le consortium blockchain d’exploitation d’or, le premier dans son genre,  créé en 2016 par la fusion de cinq grandes compagnies de pays différents du monde. Des investisseurs potentiels des Etats-Unis, du Sri-lanka et de la Chine se sont intéressés au projet en estimant à haute valeur la stratégie de sa réalisation et des capacités technologiques du consortium.

  1. Kaba a profité de son séjour pour informer les investisseurs de l’organisation par RBC consortium, le 21 novembre 2017 à Conakry, d’un forum des investisseurs, techniciens, économistes, informaticiens.

L’administration du RBC consortium remercie les amis et les investisseurs du consortium de Singapour pour leur assistance à l’organisation de la visite de M. Kaba à New-York.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*