Journal Horoya

Guinée: Emirates fait son retour

Après plusieurs mois d’interruption, la compagnie Emirates a repris ce 30 octobre 2016 ses vols en direction de  Conakry. A cette occasion, une grande cérémonie a été organisée en Guinée pour la réception d’un des plus gros porteur, notamment le Boeing 777-300ER.  Elue meilleure compagnie aérienne , Emirates redonne aux voyageurs guinéens un accès à son vaste réseau aérien et va desservir quatre fois par semaine la capitale guinéenne.

Ce dimanche, l’atterrissage du premier vol de la reprise de la destination Conakry a eu lieu en présence du Premier ministre, Mamady Youla et du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo.  Dans le Boeing 777-300ER, il y avait le ministre guinéen des Transports, Oyé Guilavogui, le vice-président chargé des Affaires commerciales d’Emirates pour l’Afrique, Orhan Abbas, et quelques hommes d’affaires guinéens.

« La desserte de Conakry est assurée par un Boeing 777-300ER d’Emirates configuré en trois classes, avec huit suites privées en premièreemirates2 classe; dotées de portes coulissantes automatiques pour garantir l’intimité, d’un mini-bar personnel, et de sièges entièrement inclinés, 42 sièges-lits en classe affaires et 310 sièges spacieux en classe économique« , indique le communiqué de presse de la compagnie. Selon la même source, « les passagers peuvent découvrir « ICE », système divertissement doté de grands écrans numériques, offrant plus de 2 500 canaux audiovisuels à la demande avec les derniers films, de la musique, etc« . Ce n’est pas tout. Emirates offre aussi d’autres avantages. Elle dispose d’une « capacité de 20 tonnes de chargement par vol et une réduction de 45% à 50% ».

Dans son allocution, le vice-président chargé des Affaires commerciales d’Emirates pour l’Afrique a déclaré que « l’atterrissage [30 octobre], du vol Emirates, marque la relance de nos quatre dessertes hebdomadaires entre Dubaï et Conakry ». Selon Orhan Abbas, le transport aérien joue un rôle vital et essentiel dans la facilitation des échanges commerciaux, dans une économie mondiale de plus en plus intégrée.

Pour le ministre guinéen des transports, « cette offensive aérienne dans le transport en Guinée (…) donne aux Guinéens, de la qualité des voyages à moindre coûts ». « Aujourd’hui, nous fêtons l’arrivée d’Emirates. On a bien compris aujourd’hui qu’Emirates est une compagnie qui est bien aimée par les Guinéens. (…) Je félicite la compagnie Emirates et j’espère qu’elle gardera la même qualité de voyage que j’ai connu aujourd’hui », a souligné Oyé Guilavogui.

A son tour, le Premier ministre s’est dit « très ravi de la reprise de la compagnie Emirates. Nous sommes heureux de voir que notre pays est aujourd’hui entrain de reprendre sa place parmi les nations par ce que lorsque nous sommes enclavés« .

Mamady Youla ajoute: « aujourd’hui grâce à la politique d’ouverture prônée et menée par le gouvernement sous la direction éclaircie du Chef de l’État (Alpha Condé, ndlr), nous sommes ravi de voir que cette politique permet aujourd’hui de donner des résultats appréciables« .

Amadou Kendessa Diallo pour journalhoroya.info

(+224) 664 24 54 78

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*