Journal Horoya

Education: L’IUHEG signe deux conventions de partenariat avec MDM et BEM

L’Institut universitaire des hautes études de Guinée -IUHEG- vient de signer ce samedi 23 avril 2016 deux conventions de partenariat portant sur l’enseignement universitaire et post-universitaire et sur la formation en génie civil. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte dudit institut en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.

A la cérémonie, dans une brève intervention, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé a invité les universités publiques et privées guinéennes à multiplier ce genre de partenariat dans le but d’aider les jeunes guinéens à avoir une formation de qualité leur permettant de concurrencer leurs collègues dans la région. Il s’est dit très satisfait pour cette signature entre l’IUHEG et Bordeau Ecole Management -BEM et l’IUHEG et MDM.

Le fondateur de l’IUHEG, Elhadj Mamadou Diouma Bah a exprimé toute sa gratitude au ministre pour son déplacement en dépit de son calendrier très chargé.

Faut-il noter que la cérémonie a réuni une brochette de fondateurs d’universités privées partenaires et d’autres invités de grande marque.

Nous y reviendrons

Amadou Kendessa Diallo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*