Journal Horoya

Découverte d’un drapeau à Dounet/Mamou: les citoyens partagés entre inquiétude et interrogations

La découverte à Dounet, dans la préfecture de Mamaou d’un drapeau étrange, au moment où se tient une conférence islamique à Conakry, défraie la chronique dans la localité. L’étrange drapeau a été retrouvé sur une colline.

Le président de la délégation spéciale de la commune rurale joint par guinennews rapporte: « j’étais en déplacement à Mamou lorsque j’ai été joint au téléphone par Morikè, un ami qui a été contacté par un paysan qui aurait découvert un drapeau suspendu à coté de son champ de culture. C’est ainsi j’ai regagné Dounet. Avant d’aller sur les lieux, j’ai saisi le sous-préfet et un gendarme. Ensemble, nous nous sommes rendus sur la colline où se trouvait ledit drapeau.  Arrivés, nous avons trouvé que ce drapeau, de couleur rouge-blanche-noire, est attaché entre deux plantes. Le sous préfet par la suite informa les autorités de la préfecture. »

C’est ainsi rapporte le site Thierno Bemba Diallo a été rejoint sur les lieux par le Secrétaire général de la préfecture chargé des collectivités locales, le colonel Oumou de la gendarmerie départementale et un pick up des gendarmes. Sollicité, le premier imam a aussi effectué le déplacement.

« Dans la commune rurale de Dounet, beaucoup de personnes rencontrées, affirment pour leur part que cet acte constitue simplement un fait de sacrifice imposé à un individu par des marabouts ou charlatans », explique guineenews.

Aux dernières nouvelles, les forces de sécurité se trouvent toujours sur les lieux aux frais des autorités de Dounet.

Amadou Kendessa Diallo

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*