Journal Horoya

COMMUNIQUE DE PRESSE de la société C.I.M YUKUANG

Conakry, le 28 Novembre 2016. C’est avec bonheur que la Société C. I. M. YUKUANG Guinée S.A. a obtenu de l’Etat guinéen, deux  permis de recherches référencés : N° A/2016/6342/MMG/SEG et N° A/2016/6348/MMG/SEG le 25 Octobre 2016. Les permis sont situés dans la sous préfecture de Kantoumanina, dans la préfecture de Mandiana.

A cette heureuse occasion, la Direction Générale de C. I. M. YUKUANG a organisé une grande mission composée de Mrs GUO Yu Xi, Ingénieur principal de la Société, YAN Guang Hou, Directeur Général, ZHANG Yi, interprète et Mohamed Kaba KEITA, partenaire guinéen du projet pour visiter la localité.

Cette mission avait pour objectif : le paiement des redevances superficiaires aux communautés de Kantoumanina relatif aux dispositions  du code minier.

La délégation chinoise a été reçue par les autorités administratives (le préfet) de Mandiana pour les salutations d’usage et les formalités administratives.

En suite, c’est le Directeur préfectoral des mines et carrières de Mandiana, qui conduira la société à Kantoumanina (sous préfecture qui abrite les permis miniers).

Mrs le Maire de la commune rurale et le sous préfet ont fait l’honneur de réserver à la grande délégation chinoise, un accueil chaleureux et cordial le 24 Novembre 2016.

Sur place, la société C.I.M. YUKUANG a procédé au paiement des redevances superficiares exercice 2016 à hauteur de 5.811.200 GNF par permis, pour un total de 11. 622.400 GNF, tout en rappelant le but de la mission et l’importance du paiement des taxes pour les communautés et pour la société.

Prenant à tour de rôle la parole, le sous préfet et le maire de la commune rurale  ont signifié que cette activité constitue, le premier paiement de redevances superficiaires dans l’histoire de Kantoumanina et se sont réjouit de l’acte qui scelle désormais, les relations entre les chinois et leur communauté.

Ils ont également souhaité voir se consolider cette collaboration naissante entre les parties pour le bonheur des populations de Kantoumanina. La cérémonie a pris fin par les prières afin que le Tout puissant Allah, repende sa Grace sur C.I.M YUKUANG et la conduire vers la réalisation de ce projet.

La Direction de la Société voudrait remercier l’ensemble des autorités administratives, décentralisées ainsi que les populations de Mandiana et de celles de Kantoumanina pour l’accueil chaleureux et convivial dont elle a été objet et réaffirme sa ferme volonté de lancer les travaux dans les meilleurs délais.

Vive la coopération Sino-guinéenne.

La Direction Générale

 

 

  

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*