Journal Horoya

Chine: le président Alpha Condé donne le coup du forum sur la promotion des investissements et de la coopération sino-guinéenne

Xi’an, le 28 Octobre 2016 – Le Président de la République, Alpha Condé, a donné ce vendredi le coup d’envoi d’un forum économique entre entreprises chinoises et guinéennes dans la ville de Xi’an. Comme depuis son arrivée, le Président Alpha Condé était accompagné par une forte délégation composée du Ministre d’Etat à la Présidence chargé des investissements et des partenariats public privé, Ibrahima Kassory Fofana, de quelques membres du Gouvernement dont la Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara, la Ministre de l’Agriculture, Jacqueline Sultan et de nombreux chefs d’entreprises guinéens.

Ce forum qui avait pour objectif principal de mettre en relation d’affaires le secteur privé guinéen et les entreprises évoluant dans la région de Shaanxi. Une aubaine pour les patrons guinéens venus nombreux en Chine pour pouvoir nouer des partenariats dans différents secteurs d’activités et qui seraient bénéfiques pour toutes les parties. A cet effet, environ une centaine d’entreprises guinéennes et guinéennes étaient présentes à ce rendez-vous.

Pour Gabriel Curtis, Directeur Général de l’APIP : « ça a été l’occasion pour nous de présenter notre secteur privé et de procéder à des rencontres B to B autour des secteurs d’activités tels que les infrastructures, l’industrie, l’agriculture et les BTP ». Pour lui, « la rencontre s’est très bien passée et nous avons déjà des projets à explorer dans le domaine de l’industrie et du transport où la plus grande société de construction automobile de Shaanxi mûrit l’idée de s’installer en Guinée ».

Cellule de communication du gouvernement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*